Il y a exactement une semaine, le Helen Woodward Animal Center a lancé un appel à l’aide pour le peuple ukrainien et ses animaux. Dans une démonstration réconfortante de compassion et de gentillesse, des amis américains ont non seulement répondu à cet appel mais ont dépassé les 50 000 dollars demandés. Le centre est fier d’annoncer qu’aujourd’hui, plus de 117 000 dollars de soutien financier ont été donnés par nos amis des animaux aux leurs.
Il y a trois semaines, la Russie a commencé une invasion à grande échelle de l’Ukraine dans une escalade de la guerre russo-ukrainienne qui a débuté en 2014. La plus grande attaque militaire conventionnelle contre un État souverain en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, des millions de citoyens ukrainiens ont fui leurs maisons avec seulement leurs biens les plus précieux, y compris leurs animaux de compagnie bien-aimés. Malheureusement, le passage en toute sécurité des amis à fourrure n’est qu’un des nombreux défis auxquels sont confrontés les amis des animaux ukrainiens. Certains animaux ont été perdus dans la ruée vers l’extérieur du pays déchiré par la guerre ; des bénévoles de refuges ont été tués en tentant de s’occuper des animaux restants ; la nourriture, l’argent et la chaleur font cruellement défaut ; et les refuges ukrainiens sont confrontés à la destruction et à la violence.
Fidèle à sa mission d’aider les animaux et les gens, le Helen Woodward Animal Center s’est engagé la semaine dernière à verser 50 000 dollars à l’association ukrainienne de protection des animaux et a demandé aux amis des animaux de la région de verser une somme équivalente, soit une aide totale de 100 000 dollars.
“La réponse a été exceptionnelle”, a remarqué Mike Arms, président et directeur général du Helen Woodward Animal Center. “C’est quelque chose que nous constatons encore et encore. Ceux qui comprennent l’amour d’un animal, comprennent aussi les autres amoureux des animaux, quelle que soit la distance ou la barrière de la langue. Ils veulent aider.”
En une semaine seulement, la demande de contrepartie pour les 50 000 dollars promis par le centre a dépassé les 67 000 dollars, et les dons continuent d’affluer. L’actrice oscarisée Diane Keaton a partagé la campagne du Helen Woodward Animal Center sur les médias sociaux avec ses plus de 2 millions de followers. Le chaton Smush, célèbre sur les réseaux sociaux, a également partagé la campagne avec ses 688 000 followers.
Actuellement, le centre pour animaux Helen Woodward est en contact avec la spécialiste en chef du gouvernement de la ville de Tallinn, Hellika Landsmann, de la Société de protection des animaux d’Estonie, et avec la secrétaire générale TOZ Danuta Mikusz-Oslislo, de la Société polonaise de protection des animaux. Toutes deux communiquent avec les associés d’UAnimals, une organisation ukrainienne à but non lucratif de défense des droits des animaux, qui travaille vaillamment pour aider les groupes de protection des animaux coincés dans les régions déchirées par la guerre, ainsi que les animaux de compagnie des réfugiés ukrainiens qui arrivent en Pologne, en Lettonie et en Estonie avec un peu plus qu’une seule valise et leurs amis à fourrure. Les fonds collectés par le Helen Woodward Animal Center’s Ukrainian Animal Crisis Fund sont répartis entre ces trois groupes afin de contribuer aux efforts de secours et de s’assurer que les animaux de compagnie aimants reçoivent de la nourriture, de la chaleur et des soins médicaux.
Pour aider ou pour plus d’informations, cliquez sur : www.animalcenter.org/ukraine. Vous pouvez également appeler le 858-756-4117, ou vous rendre au Helen Woodward Animal Center au 6461 El Apajo Road à Rancho Santa Fe.
(Toutes les photos ont été fournies par le Helen Woodward Animal Center ; crédits photo : UAnimals, Reuters, Gul Tuysuz/CNN, Shelter PIF)
Le message Animal Lovers Help Ukrainian Pets in Crisis (Photos) est apparu en premier sur Modern Cat.