You are currently viewing La zone de danger

La zone de danger

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:28 octobre 2021
  • Post category:Actualités

Erica Danger, 36 ans, de Los Angeles, s’est taillé une place enviable en tant qu’amoureuse des chats, passant ses journées à photographier des chats et des chatons et à aider des associations de sauvetage. Comment en est-elle arrivée là ? Elle a décidé de combiner son amour de toujours pour les chats et son talent pour la photographie.

“Lorsque j’ai déménagé à Los Angeles, la photographie a été mise en veilleuse pendant que je travaillais dans un bureau. J’aimais bien mon travail, mais je ne l’aimais pas – imaginez un peu ! “J’ai commencé à me poser la sempiternelle question de savoir quel genre de travail je ferais gratuitement si l’argent n’était pas un problème, et je revenais toujours aux chats.”

Elle a dit en plaisantant à son partenaire de l’époque qu’elle aurait aimé pouvoir s’occuper des chats pour gagner sa vie. Ils en ont ri, mais après avoir eu cette conversation plusieurs fois, il lui a suggéré de combiner son amour de la photographie et son amour des chats et de devenir photographe de chats.

Bien que Danger ait “douté que cela puisse exister”, elle a décidé de tenter sa chance et n’a jamais regretté son choix.

Après environ un an, elle s’est lancée à plein temps dans la photographie de chats et a depuis vu ses œuvres figurer sur des couvertures de magazines comme celle-ci.

“C’est absolument génial d’être indépendant, même si ce n’est pas toujours facile”, admet-elle.

La pandémie a mis un coup d’arrêt aux séances de photos en interne et aux voyages, le pain et le beurre d’une entreprise de photographie. Danger a persévéré, en puisant dans son sac à malices. “Je fais de la couture depuis l’école primaire et j’ai mis ces compétences à profit”, dit-elle. Au printemps 2020, Danger a commencé à fabriquer des masques faciaux sur le thème des chats, disponibles sur Etsy et sur son site Web, thecatnipdispensary.com. Depuis, elle a élargi son offre en proposant des jouets créatifs pour chats, comme des billets de cent dollars froissés et remplis d’herbe à chat “qui ressemblent aux vrais”, ainsi qu’une sélection d’herbe à chat et de mélanges d’herbe à chat super puissants à vendre. Tous les bénéfices sont destinés à l’aider dans son travail de sauvetage.

Conseils de Danger aux aspirants photographes animaliers

Prenez autant de photos que possible, de tous les types et tempéraments d’animaux, et dans toutes sortes de situations d’éclairage différentes. Vous apprendrez tellement, plus vous photographierez !
Faites du bénévolat auprès de refuges et de sauvetages d’animaux. Et pas seulement en tant que photographe. Tu peux aider à la socialisation, au nettoyage des chenils… Il y a un grand besoin de bénévoles, et tu auras l’occasion de travailler avec toutes sortes d’animaux ! S’ils proposent des programmes de formation pour apprendre le comportement des chats ou des chiens ou les techniques de manipulation, inscrivez-vous pour apprendre tout ce que vous pouvez, puis pratiquez ces techniques jusqu’à ce qu’elles deviennent une seconde nature pour vous. Vous gagnerez beaucoup de connaissances et d’expérience, et vous aiderez les animaux de bien des façons !
Il n’y a pas de mal à poursuivre votre carrière de photographe à temps partiel tout en ayant un autre emploi, surtout si vous n’avez pas de gros moyens financiers sur lesquels compter ! Parfois, les gens pensent qu’il y a une certaine date limite à respecter pour réussir et passer à temps plein, mais ce n’est pas vrai. Ne laissez jamais quelqu’un d’autre vous dire à quoi votre parcours “devrait” ressembler !

“Il y a tellement d’aspects gratifiants dans ce que je fais”, dit Danger. “J’adore recevoir des commentaires très positifs, parfois très émouvants, de la part des clients photographes, et c’est toujours une victoire pour moi lorsque j’ai une certaine pose ou un certain cliché en tête et que je suis capable de le capturer exactement comme je l’avais imaginé – mais ce que je préfère absolument, c’est aider les chats dans le besoin.”

Danger accueille des chatons et les photographie, bien sûr. Elle prend également des photos de chats dans des refuges et des abris, même lorsqu’elle est sur la route.

“Lorsque je voyageais beaucoup, je trouvais des refuges dans la ville où je me trouvais et je me portais volontaire pour un après-midi afin de créer de superbes images professionnelles pour les profils d’adoption des chats”, explique-t-elle.

Son bénévolat ne se limite pas à la photographie, mais comprend également la socialisation des chats, l’aide aux chats sauvages et aux chats de la communauté, la vaccination des chatons, ainsi que l’organisation et l’inventaire des fournitures en coulisses.

Sa compréhension des chats a contribué à son succès, tant derrière la caméra que dans les refuges.

Les 3 meilleurs conseils de Danger pour améliorer vos photos de chats

L’éclairage est tout. TOUT. Même le plus beau des chats peut avoir l’air terrible s’il n’y a pas assez de lumière, alors assurez-vous de le photographier près d’une source de lumière, idéalement une lumière naturelle vive et indirecte, comme celle que l’on trouve près d’une fenêtre.
Les petits détails ont leur importance ! Qu’il s’agisse du désordre en arrière-plan ou des miettes sur le visage de votre chat, de l’expression ou de la posture qu’il adopte sur la photo, ou encore des objets qui l’entourent, vous voulez que tout semble aussi intentionnel que possible. Un chat mignon et à l’aise, qui a l’air occupé, dans un endroit propre et élégant de votre maison, avec une touche de couleur amusante, un jouet ou une expression faciale – voilà la photo que vous voulez !
Expérimentez ! Essayez différents angles de prise de vue, en particulier ceux qui vous font ramper sur le sol. Incorporez différentes couleurs dans vos photos. Faites des gros plans bizarres. Essayez de photographier votre chat à différents moments de la journée, lorsque l’humeur ou le niveau d’activité de votre chat varie. Les possibilités sont vraiment infinies, alors ne cessez jamais d’expérimenter !

D’accord, cela va sembler très bizarre, et peut-être même un peu “woo woo”, mais je pense que la chose la plus surprenante pour moi a été de voir à quel point comprendre le langage corporel et le comportement des chats est devenu naturel pour moi, presque comme si je parlais couramment leur langue… un peu comme si c’était dans la section espagnole de votre cerveau – j’ai juste une section chat de mon cerveau”, dit-elle en riant.

Malgré son immersion dans le monde des chats, Danger continue de trouver l’inspiration dans son sujet.

“Je suis inspirée par les chats à bien des égards”, dit-elle. “Ils ne ressentent pas le besoin de changer qui ils sont pour impressionner les autres. Ils donnent de l’amour quand ils sont prêts et établissent (et font respecter) des limites avec vous quand ils ne le sont pas. Elles savent vraiment se détendre ! Et ils s’étirent à peu près chaque fois qu’ils se lèvent du repos, ce qui est une habitude dont je pense que nous pouvons tous apprendre.”

Retrouvez Danger sur ericadanger.com, consultez sa boutique sur thecatnipdispensary.com, ou voyez ce qu’elle fait sur les médias sociaux (@EricaLikesCats) où elle poste des tonnes de chats mignons, de projets de voyage et d’autres trucs et astuces ! “J’adore quand les gens m’envoient des photos et des vidéos de leurs chats”, s’enthousiasme-t-elle. Danger espère reprendre sous peu les séances en studio et à domicile. Les séances en studio commencent à 150 dollars et les séances à domicile à 500 dollars. Elle offre également des réductions pour les animaux adoptés et propose des séances de photos gratuites ou à prix réduit pour les refuges et les abris, selon son emploi du temps.

La publication The Danger Zone est apparue en premier sur Modern Cat.