You are currently viewing Ministère des animaux : Bénédiction des animaux !

Ministère des animaux : Bénédiction des animaux !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:21 mai 2022
  • Post category:Actualités

Les événements organisés par les églises pour bénir les animaux attirent des foules désireuses de faire bénir leurs animaux de compagnie. Ouverts à la communauté, ces services permettent à quiconque d’amener ses compagnons animaux à l’église pour qu’ils soient bénis par des prêtres et des ministres. En reconnaissant l’importance du lien animal-personne, ces institutions touchent de nouveaux membres de la communauté.

L’église Unity Presbyterian Church de Green Tree, à Pittsburgh (Pennsylvanie), est l’une de ces églises, qui organise chaque année une bénédiction des animaux afin d’établir un lien avec la communauté. “Les gens ont un attachement de cœur et un attachement d’âme à leurs animaux de compagnie”, explique le pasteur principal Dennis Molnar de l’église presbytérienne Unity. “Les animaux domestiques nous donnent un amour inconditionnel, et c’est ainsi que Dieu est.”

Un chat est béni à l’église presbytérienne Unity de Green Tree, à Pittsburg, en Pennsylvanie, lors de leur événement annuel de bénédiction des animaux.

Gratuit pour le public, le service de bénédiction d’Unity se déroule dans son jardin de réflexion extérieur. Chaque animal est oint d’huile par le pasteur et le soignant reçoit un certificat de bénédiction en guise de souvenir. La cérémonie s’est avérée particulièrement significative pour ceux qui ont des animaux âgés ou malades. La bénédiction n’est pas la seule attraction. L’événement est généralement combiné à d’autres activités intéressantes sur place, notamment des stands de sauvetage d’animaux à but non lucratif, la fabrication de ballons pour animaux, des photos gratuites d’animaux, des pizzas et des glaces, ainsi qu’une tombola permettant de gagner un panier rempli de produits pour animaux. Pendant la pandémie, Unity a opté pour une bénédiction “au volant”, permettant aux gens de faire bénir leur animal depuis leur véhicule ou sur le parking de l’église.

Blessing of the AnimalsPhoto A Katz/Shutterstock.com – Le pasteur Stephen Bauman bénit un chat lors d’une cérémonie de bénédiction des animaux à l’église Christ Church, dans l’Upper West Side de Manhattan.

Ces bénédictions se sont avérées si populaires qu’Unity a lancé l’année dernière un nouveau ministère des animaux de compagnie – les Créatures du Créateur (COTC) – dont la mission est de partager la nature sacrée de toutes les créatures vivantes et de plaider pour leur soin et leur bien-être. Petey, un beagle secouru, affectueusement connu sous le nom de Petey, pasteur associé, est la mascotte de ce ministère. Paré de son propre collier clérical personnalisé, Petey a pour mission d’accueillir les membres de l’Unity lors des cultes dominicaux et de participer aux événements. Petey, ainsi que son homologue félin, Sergio, présentent des réflexions du point de vue d’un animal de compagnie dans le bulletin hebdomadaire de Unity. Des cours communautaires sont également proposés sur des sujets tels que l’accueil des animaux de compagnie, et le groupe recueille des dons pour les refuges dans une boîte à dons en forme de niche fabriquée à la main par un membre de l’équipe. Un service de commémoration des animaux est en préparation.

À la question de savoir si les chats et autres animaux de compagnie se rendent compte de l’importance d’être bénis, le pasteur Dennis de Unity a répondu : “Je pense qu’ils ressentent l’importance [de la cérémonie de bénédiction] pour leurs congénères. Il y a un mystère dans tout cela. Dieu est un mystère”.

The post Pet Ministry : Bénédiction des animaux ! appeared first on Modern Cat.