You are currently viewing Un accès extérieur sûr pour les chats

Un accès extérieur sûr pour les chats

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:18 mai 2021
  • Post category:Actualités

Les chats aiment sans aucun doute explorer l’extérieur, s’étirer au soleil et profiter de l’air frais. Mais le fait de laisser votre chat vagabonder librement peut avoir un effet néfaste sur sa durée de vie. Selon l’institut de médecine vétérinaire UCDavis, les chats ayant un accès libre et non limité à l’extérieur vivent moins longtemps en moyenne et risquent d’être heurtés par des véhicules et attaqués par des chiens, voire des oiseaux prédateurs. Les chats d’extérieur ont également la possibilité de contracter des maladies infectieuses auprès d’autres félins, de se battre entre eux, de trouver des substances toxiques ou de croiser des personnes qui n’aiment pas leur espèce.

Même si votre chat est “intelligent”, les chats sont des prédateurs naturels. Certaines études estiment que les chats des États-Unis contigus tuent chaque année entre 1,3 et 4 milliards d’oiseaux. Que l’on soit ornithologue amateur ou non, on ne peut ignorer l’effet des félins domestiques sur la faune sauvage.

Mais parfois, il n’est pas possible de garder un chat complètement à l’intérieur. C’est là qu’intervient l’imperméabilisation des chats. Avec un peu de savoir-faire et de finesse, vous pouvez créer une zone sûre où votre chat pourra profiter des avantages de l’extérieur sans en subir les risques.

L’une des options est Cat Fence In, qui “assure la sécurité des chats depuis 1990”. Pour ceux qui disposent d’un jardin et d’une grande clôture, Cat Fence In est un filet qui se fixe en haut de la structure et empêche efficacement les chats de grimper ou de sauter par-dessus. Cat Fence In “s’adapte à toute hauteur de clôture en bois, en vinyle, en maçonnerie, en fil de fer ou en mailles de chaîne”. L’entreprise propose également des protections pour les arbres qui empêchent votre chat de grimper aux arbres. Et le meilleur ? Cat Fence In offre une garantie de satisfaction d’un an.

Easy Pet Fence offre une autre option, en proposant des kits de clôture pour chats comme le Kitty Corral pour permettre à votre animal de profiter du soleil, sans qu’une clôture existante soit nécessaire. Dans cette solution complète, la clôture est faite d’un filet en poly qui décourage l’escalade. Différentes tailles peuvent être mises en place avec une installation simple qui ne nécessite pas l’aide de professionnels. L’entreprise propose également des enclos pour chats entièrement couverts dans différentes tailles pour une plus grande tranquillité d’esprit. Easy Pet Fence propose des échantillons gratuits afin que vous puissiez vous familiariser avec le matériau avant de l’acheter et fournit des instructions de bricolage pour l’installation.

Que vous cherchiez à élargir en toute sécurité les horizons de votre chat d’intérieur ou à restreindre l’accès à l’extérieur de votre chat pour sa protection, il existe des solutions et des options ! Enrichissez la vie de votre chat en lui offrant un accès sûr à l’extérieur et profitez ensemble du soleil et de l’air frais.-Becky Belzile

” Consultez les sites catfencein.com et easypetfence.com.

The post Safe Outdoor Access For Cats appeared first on Modern Cat.